top of page

Lipoaspiration du cou

La lipoaspiration du cou (ou liposuccion cervicale) est un acte chirurgical qui permet de retirer l'excès de graisse que l'on peut avoir dans le cou, sous le menton. 

Cette graisse peut être disgracieuse et gênante, que ce soit chez une femme ou un homme, et donner un aspect de double menton ou d'ovale du visage peu défini. C'est une graisse qui va souvent résister aux régimes, même après une perte de poids, et souvent la seule option pour s'en débarrasser est de la retirer. Il est donc impératif que vous soyez arrivé(e) à votre poids de forme avant d'envisager la lipoaspiration du cou pour obtenir un résultat satisfaisant.

La lipoaspiration du cou se déroule au bloc chirurgical, en ambulatoire. Cet acte se pratique sous anesthésie locale ou générale selon votre préférence, et peut être associé à un autre geste, par exemple un lifting du bas du visage ou une chirurgie des paupières

La cicatrice n'est pas vraiment visible ensuite: on pratique une incision de quelques millimètres sous le menton, afin d'y insérer la petite sonde d'aspiration qui va retirer cet excès de graisse.

Il est ensuite recommandé de se reposer quelques jours à la maison, car parfois, on peut être marqué au niveau du cou et avoir des bleus (hématomes).

Pour plus d'informations concernant la lipoaspiration du cou, cliquez ici afin de lire la fiche d'information de la Société Française de Chirurgie Plastique Reconstructrice et Esthétique

bottom of page