Dr Julia GOTLIB
Chirurgien du visage
Nice
Les joues / les pommettes
Les pommettes correspondent à la zone ou l'os de la joue est le plus en relief.
C'est une zone très importante dans la structure d'un visage, car elle permet de définir les contours du visage, mais aussi joue un rôle dans l'aspect fatigué que peuvent avoir certains visages, ainsi que dans le relâchement.
Une pommette joliment dessinée ou redessinée grâce à l'acide hyaluronique va également retracer le profil d'un visage. C'est donc une zone qui est plus qu'essentielle à travailler.
On commence souvent, d'ailleurs, par se creuser et perdre sa graisse au niveau de cette zone, elle peut donc constituer la première zone à bénéficier d'une injection d'acide hyaluronique.
Les joues correspondent à la zone plus au centre, qui va soutenir les paupières. Lorsque cette zone est creusée, on voit ce que l'on appelle "la vallée des larmes", c'est-à-dire que la joue va paraître comme coupée en deux parties par une ligne semblant prolonger le cerne. La vallée des larmes va donner un air fatigué au visage.
Par une technique spéciale et uniquement utilisée dans cette zone, on peut combler avec de l'acide hyaluronique ce creux pour obtenir un résultat naturel, sans volume apporté aux joues.
Les sillons naso-géniens
Les sillons-nasogéniens partent de chaque narine vers les commissures des lèvres.
Lorsqu'ils sont marqués, ils peuvent vieillir un visage et le rendre plus sévère. Ils peuvent également se prolonger par les plis d'amertume.
Ces sillons apparaissent au sourire, et sont également liés à la quantité de graisse que contient le visage. La qualité de la peau et son taux de collagène et d'élastine vont également être importants pour cette partie du visage.
Il existe deux façons dont le sillon naso-génien peut se créer. Il est important d'être examiné par votre chirurgien du visage afin de déterminer quelle est votre anatomie, et en conséquence de quelle manière votre médecin pourra vous traiter.
Le traitement consistera en une injection d'une petite quantité d'acide hyaluronique au niveau des sillons naso-géniens.