top of page

Le front

Le front constitue souvent la zone qui voit apparaître ses premières ridules, suivi de près par la zone de la patte d'oie.

​

Il existe plusieurs raisons à cela: le front est largement exposé au soleil toute la vie, sa peau est très fine, ne contient pas une épaisse couche de graisse, et enfin il fait partie de ce que l'on appelle "muscles de la mimique".

Ces muscles sont attachés à la peau, et l'entraînent dans chaque mouvement que vous faites. La peau va donc plus rapidement se marquer.

​

Vous allez remarquer des rides horizontales, pouvant même descendre jusqu'à vos sourcils. Ces rides vont d'abord être visibles lors des mouvements de "surprise", lorsque vous allez hausser les sourcils. Puis elles vont s'installer progressivement, jusqu'à rester même au repos. C'est à ce moment-là que vous pouvez commencer à les traiter.

​

Le meilleur moyen est le Botox. Souvent diabolisé pour ses résultats peu naturels, il faut savoir qu'il existe beaucoup de techniques permettant un traitement avec le Botox tout en restant très naturel.

Il suffit de le préciser lors de la consultation, afin que le Dr Gotlib puisse adapter sa technique à votre visage et vos envies. Peu de gens aujourd'hui optent pour un front totalement figé, et préfèrent garder du mouvement.

 

C'est un geste qui dure 10 minutes, son effet commencera au bout d'une semaine, et va se poursuivre 4 à 6 mois. Vous pourrez, à ce moment-là, décider de refaire une injection ou pas.

​

Il existe un autre motif de consultation pour le front, moins fréquent. Il s'agit des personnes ayant un front peu bombé, voire avec un enfoncement au dessus des sourcils. Dans ces cas-là, le traitement est différent: on va chercher à remplir la zone creuse, en y injectant un gel: l'acide hyaluronique. C'est un excellent moyen, et très discret, pour adoucir un visage.

La ride du lion

La ride du lion comprend les deux rides verticales situées entre les sourcils, parfois associées à une ride horizontale à la racine du nez.

​

Cette zone de la ride du lion, va se marquer au fil des années, avec le mouvement de froncement des sourcils, associé à la colère ou l'incompréhension. Cette ride est en lien avec un muscle très puissant, qui déplace la peau avec lui à chaque mouvement, car c'est également un muscle de la mimique.

​

Lorsqu'elle est bien visible, elle sera associée à un visage fermé, strict. Les personnes très expressives peuvent avoir une ride du lion présente dès leurs 30 ans.

​

Le meilleur traitement, car il va limiter les mouvements répétés qui marquent à chaque fois cette ride, est le Botox. C'est un geste qui dure 10 minutes, son effet commencera au bout d'une semaine, et va se poursuivre 4 à 6 mois. Vous pourrez, à ce moment-là, décider de refaire une injection ou pas.

​

Il est également possible de réaliser, avec une technique bien particulière, une injection d'acide hyaluronique dans cette zone. Le gel d'acide hyaluronique restera en place plusieurs mois afin de progressivement disparaître.

La patte d'oie

La zone dite de la patte d'oie correspond à la partie située autour des yeux, en forme d'éventail.

Elle se marque au sourire, et entraîne la formation de ridules au coin des yeux.

​

 

La peau ici est extrêmement fine, et souvent sollicitée, ce qui explique pourquoi la patte d'oie fait

partie des zones qui verront leurs premiers signes de vieillissement.

​

​

Faisant aussi parti de cette zone élargie, la queue du sourcil aussi se fera entraîner dans les mouvements de sourire et aura tendance a chuter. 

​

Une injection de Botox dans cette zone de la patte d'oie va permettre de lisser les ridules, et si on le veut de relever de quelques millimètres la queue du sourcil, ou simplement l'empêcher de tomber lors des mouvements du sourire.

​

Certains patients pensent que le Botox dans cette zone va changer ou empêcher le sourire. Une injection bien réalisée, avec une technique appropriée ne va en aucun cas modifier le sourire.

le botox permet d'atténuer les rides autour des yeux
bottom of page